Expeditions-Retours - Promo-Optique
Accueil Mon Panier telescope : https://www.promo-optique.com/
 www.promo-optique.com
Vous aimez ?
Rejoignez-nous !
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Google+
Suivez nous sur Twitter
Recherche
 

de 250 € à 3000 €
Cetelem est présent chez Promo-OptiqueCETELEM
Contactez-nous

merci de cliquer pour connaitre nos horaires d'ouverture
04 75 52 19 90
Notre adresse

NewsLetter
Inscrivez-vous et recevez par mail de nombreux codes promos.

E-mail
Commentaires  
SkyWatcher Black Diamond 100ED f/9
Superbe lunette SkyWatcher , la valise de transport est très ..
5 sur 5 Etoiles!
LES GARANTIES et RETRACTATIONS

1. Rétractation
En application des articles L221-5 et L221-18 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison du produit commandé, au cours duquel il peut faire la demande pour exercer son droit de rétractation. Puis dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21, le consommateur doit avoir renvoyé le ou les produits acheté à www.promo-optique.com. Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer de manière à pouvoir être revendus, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour dûment rempli. Les frais de retour sont à la charge du client. www.promo-optique.com est tenu au remboursement des sommes versées par le client au titre des marchandises retournées. Le remboursement est dû par www.promo-optique.com dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la réception du retour, toutefois ce délais n'excède jamais 5 jours.
Conforment à l'article L221-24 du code de la consommation, le remboursement se fera en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour que www.promo-optique.com utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.Il sera fera donc par le moyen de paiement initial soit par annulation de sa transaction bancaire, paypal, chèque bancaire libellé à l'ordre du client, ou virement. Pour effectuer son retour, le client doit, au préalable, contacter le service Relation Clientèle qui lui indiquera la marche à suivre : - soit par mail en remplissant le formulaire adéquat , - soit par téléphone. Le service Relation Clientèle demandera une confirmation écrite par mail et enverra également par par mail une confirmation de retour que le client devra imprimer et joindre à son colis. A réception du colis par nos services et après contrôle, un mail de confirmation d'acceptation de votre retour vous sera envoyé.
Cliquez ici pour télécharger un modele de lettre de rétractation.

2. Avarie de transport

En cas d'avarie de transport, le client doit impérativement refuser le produit endommagé et indiquer « Refus pour avarie, produit inutilisable » sur la feuille d'émargement. Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l'acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.
Dès lors, toute réclamation liée à l'état des produits livrés ne pourra être reçue et ne pourra donner lieu à aucune prise en charge. De même le délai de rétractation ne pourra s’appliquer dès lors que le produit est endommagé.

Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l’arrivée du matériel et d’exercer, le cas échéant, tout recours contre le transporteur.

Toute réclamation en rapport à un défaut de marchandises doivent être formulées par écrit dans un délai de 4 jours calendaires suivant la réception. Tout retour de marchandise doit nécessairement faire l’objet d’un accord écrit de la société www.promo-optique.com. A défaut d’accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ces frais et périls. Une indemnité de stockage pourra alors lui être demandée.l'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code Civil).

3. Garantie générale

Les produits vendus sur le site Internet www.promo-optique.com bénéficient de la garantie contractuelle dont les modalités ainsi que la durée est fixée par le constructeur (pièces uniquement) laquelle ne faisant pas obstacle à la garantie légale d'eviction (article 1625 et suivants du code Civil) ni à la garantie des vices cachés sur les produits. A condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit en réparer toutes les conséquences (Article 1641 et suivants du Code Civil). Les procédures de garantie peuvent être différentes entre les marques et vous êtes tenu de vous y conformer. Dans certains cas, la garantie est traitée directement par le fournisseur/fabricant et le bien ne transite pas forcement par nos entrepôts.

Garantie légale de conformité

Article L217-4 du Code de la Consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L217-5 du Code de la Consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1) Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage. 2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L217-12 du Code de la Consommation
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien. Article L217-16 du Code de la Consommation
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. Article 1641 du Code Civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Article 1648 alinéa 1er du Code Civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acheteur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Garantie - Exclusion

Les détériorations et défauts provoqués par l'usure naturelle ou par accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale...), ou encore par une intervention technique d'un tiers sont exclus de la garantie. Tout matériel étant détérioré physiquement n'est plus sous garantie (ouverture et modification d'un produit sans l'accord écrit du vendeur...)

La prise en charge de la réparation pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur devra directement être demandée auprès du centre SAV du constructeur. En cas de retour de matériel s’avérant non défectueux, des frais de transport de retour, de manutention et de test (au coût horaire de 19.90 euros TTC) seront facturés au client. Tout appareil présentant des traces de chocs ou d’humidité anormale perdra tout droit à garantie. De la même façon toute mauvaise utilisation ou négligence ne pourront donner lieu à aucune prise en garantie.

Il est précisé que toute demande de prise en garantie doit au préalable être effectué par mail à la société www.promo-optique.com qui confirmera cette dernière par l’envoi d’un numéro de retour à noté lisiblement sur le colis. Le produit renvoyé doit être mis dans un carton et aucune mention ou collage ne doit être effectué sur l’emballage d’origine du produit.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone 04 75 52 19 90 mais dans tous les cas un mail avec des éventuelles photos pourra vous être demandé.

Le retour des marchandises s’effectue au frais, risque et périls du client.
Si un produit retourné dans le cadre de la garantie susmentionné n’est ni réparable ni échangeable du fait de son obsolescence, le produit retourné sera remplacé par une produit présentant des caractéristiques similaires ou selon le choix de la société www.promo-optique.com sera remboursé. Le remboursement ou l’échange tiendront compte de l’usure, la vétusté et la valeur actuel de marché du produit.
Les clients devront prendre toutes les dispositions afin d'utiliser les produits de manière adaptées. www.promo-optique.com ne pourra être tenu responsable pour toutes mauvaises utilisations ou manquement légale d'utilisation (non assurance par exemple).
Les clients pourront étendre leurs garanties auprès d'assureurs spécialisés. Ils leurs appartient d'en faire la démarche. Toutefois, nous restons à disposition par téléphone ou par mail.

Médiation :
Article L612-1 et L616-1 du code de la consommation, Si un litige persiste entre nous après examen de votre demande par notre service réclamations, vous pouvez saisir notre Médiateur Médicys (Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice) situé au 73, boulevard de Clichy, 75009 Paris, contact@medicys.fr. Médicys a été agréé par la Commission d’évaluation et de contrôle des médiations de la consommation (CECM) le 16 juin 2016 en tant que médiateur des litiges de la consommation. Site : www.medicys.fr Nous vous précisons cependant que le Médiateur ne peut être saisi qu'après que le Service Réclamations ait été saisi de votre demande et y ait apporté une réponse. La saisie du médiateur n'est possible que dans la mesure où votre demande n'a pas été soumise à une juridiction.

7. SIGNATURE ET PREUVES

Tout utilisateur du site non titulaire d'un numéro de client devra suivre une procédure d'inscription lui permettant d'obtenir son numéro de client. Ce numéro est personnel. Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de la dite commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.

CONDITIONS DE LIVRAISON


www.promo-optique.com livre dans tous les pays du monde cependant sur certains produits un transitaire est nécessaire à la bonne livraison de la commande. Il appartient alors au client de fournir l’adresse de livraison en France à la société.

1. Délais

Pour la france :

Le délais de livraison est clairement indiqué dans la fiche produit. Les articles en stock peuvent bénéficier d'une livraison express en 24H ou 48H. De manière générale, les commandes avec des produits en stock passée avant 14h00 sont livrées le lendemain si vous sélectionnez une livraison express du type "TNT ou Chronopost" et sous 72H si vous sélectionnez COLISSIMO. Nous rappelons que ces délais peuvent varier en fonction d'avarie de transport. Dans le cadre d'une erreur de stock, vous serez immédiatement appelé afin d'en être informé. Vous pourrez librement exercer votre droit de rétractation.
Vous pouvez également acheter des produits "sur commande fournisseur" sur notre site, un délais indicatif est noté dans la fiche produit. Ce délais est le plus souvent respecté, toutefois il peut varier de quelques jours. Dans le cadre d'une augmentation significative de ce dernier, nous vous tiendrons informé. Nous ne pouvons être tenu responsable d’une éventuelle rupture de stock.

TNT En choisissant le mode de livraison TNT, vous bénéficiez une livraison 24H le lendemain du départ de colis de nos entrepôts. En cas d'absence, un avis de passage sera déposé dans votre boite au lettre. Votre colis sera alors déposé en relais colis le plus proche de votre domicile.

La poste En choisissant La poste Colissimo, vous bénéficiez une livraison 48H le lendemain du départ de colis de nos entrepôts. En cas d'absence, un avis de passage sera déposé dans votre boite au lettre et votre colis sera déposé en bureau de poste.

Frais de port 3-5 jours En sélectionnant ce mode de livraison, nous nous réservons le droit d'utiliser le mode de livraison de notre choix. Vous serez averti par mail lors du départ de votre commande.

Frais de port Standard En sélectionnant ce mode de livraison, Vous serez livré sous 3 à 5 jours. Nous nous réservons le droit d'utiliser le mode de livraison de notre choix. Vous serez averti par mail lors du départ de votre commande.
Pour toute commande passée le week end ou les jours fériés, les délais prendront effets à partir du jour ouvré suivant. Ces délais sont des délais indicatifs, dépendant uniquement du transporteur, et ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de www.promo-optique.com


Dans le cadre d'une commande comportant plusieurs produits, le délais de livraison de la commande est le délais du produit le plus long annoncé.
Toujours dans le cadre d'une commande comportant plusieurs produits, les produits peuvent vous être expédiés en plusieurs colis et d'entrepôt différents. Veuillez noter également que certains produits peuvent être expédié directement depuis nos fournisseurs
Nous pouvons également vous proposer d'autres transporteurs non listés dans ces conditions générales de vente.
Très exceptionnellement, et parce que nous n'avons pas le choix (problème temporaire non prévu sur une destination, colis dont la spécificité n'avait pas été prise en compte initialement par exemple), nous pouvons être amenés à choisir un autre transporteur que celui choisi lors de la commande. Le cas échéant, nous vous avertissons et choisissons toujours un transporteur présentant les mêmes spécificités. Si, par exemple, vous aviez opté pour une livraison 24h, alors nous maintenons une livraison en 24h. Ces modifications restent très rares et sont toujours liées à des destinations ou des produits particuliers et encombrants.

Pour les pays de l'europe:

Le délais de livraison est clairement indiqué dans la fiche produit, il correspond à des délais de livraison uniquement pour la France métropolitaine. Les articles en stock peuvent bénéficier d'une livraison express en 24H - 48H si le logiciel vous le propose. De manière générale, les commandes avec des produits en stock passée avant 14h00 sont livrées sous 24-48H si vous sélectionnez une livraison express du type "TNT ou Chronopost" et sous 72H si vous sélectionnez COLISSIMO. Nous rappelons que ces délais peuvent varier en fonction d'avarie de transport, passage en douane. Dans le cadre d'une erreur de stock, vous serez immédiatement appelé afin d'en être informé. Vous pourrez librement exercer votre droit de rétractation.
Vous pouvez également acheter des produits "sur commande fournisseur" sur notre site, un délais indicatif est noté dans la fiche produit, ce délais de livraison concerne uniquement pour la France métropolitaine A ce délais il faut souvent ajouter quelques jours vers l'Europe. Dans le cadre d'une augmentation significative de ce dernier, nous vous tiendrons informé. Nous ne pouvons être tenu responsable d’une éventuelle rupture de stock.
Nous nous réservons le droit d'utiliser le transporteur de notre choix afin de pouvoir vous livrer.
Dans le cadre de produits volumineux ou lourds (>30 kg) un transitaire (choisi et réglé par vos soins) pourra vous être demandé pour assurer la livraison de la commande. Dans le cadre d'un transitaire, les frais de port que nous vous facturons seront ceux d'une livraison vers la France Métropolitaine.
En cas de difficulté, voir d'impossibilité à livrer, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande.

Dans le cas de non respect de ces délais pour des raisons propres à la société, le client peut obtenir la résolution de la vente prévue au deuxième et troisième alinéas de l’article L.114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l’article L.120-20-1.

Pour les DOM-TOM :

Les prix des produits seront affichés et payés en HT dès que vous aurez créé votre compte.

Il faut en règle générale ajouter 15 jours supplémentaires pour la livraison Colissimo. Nous rappelons que ces délais peuvent varier en fonction d'avarie de transport, passage en douane.
Nous nous réservons le droit d'utiliser le transporteur de notre choix afin de pouvoir vous livrer.
Dans le cadre de produits volumineux ou lourds (>30 kg) un transitaire (choisi et réglé par vos soins) pourra vous être demandé pour assurer la livraison de la commande. Dans le cadre d'un transitaire, les frais de port que nous vous facturons seront ceux d'une livraison vers la France Métropolitaine.
En cas de difficulté, voir d'impossibilité à livrer, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande.

2. Coûts

Les couts de livraison change en fonction du lieux de livraison, du pays, du nombre de produit, du poids, de l'encombrement ainsi que du type de livraison choisi.
Les couts de livraison sont clairement affichés lors du passage de votre commande.

Le client a le choix de se faire livrer :
- soit à l'adresse de facturation,
- soit à une autre adresse particulière que celle de facturation.
Continuer

Site spécialisé dans l'astronomie, la vente de télescopes et lunettes astronomiques, l'achat de matériels optiques tel que des oculaires, jumelles, longue-vues, microscopes

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des code de réduction, code promo afin de toujours acheter au meilleur prix.

Mode de paiement www.promo-optique.com

Promo-Optique
Mode de paiement www.promo-optique.com

Sitemap     Nos Marques et fabricants