Lunt Ls60tha/b1200cpt 0551207 60mm Pressure Tuner - Promo-Optique
www.promo-optique.com
Recherche sur Promo-Optique

Lunette Astronomique Solaires Lunt

Retour : Lunette Astronomique Solaires
LUNT-0551207

LUNT LS60THa/B1200CPT 0551207 60mm Pressure Tuner
LUNT
[LUNT-0551207 ]

Notre prix !
2,657.85€

En stockHabituellement Livré sous 7 Jours. Contactez nous pour les délais.




Instrument solaire complet de 60mm BF1200 avec "Pressure Tuner".

Diamètre : 60mm
Focale : 500mm
Rapport F/D : 8,3
Longueur d'onde H-alpha : 656nm
Bande passante : <0,7Â
Filtre bloquant 12mm (BF1200)
Porte oculaire Crayford 50.8mm avec démultiplication 10:1 avec renvoi coudé filtré.
Réglage du filtre étalon par pression (Pressure Tuner) pour plus de précision.


Ces Instruments avec leur ouverture de 60 millimètres et une longueur focale de 500 millimètres fournissent une résolution très détaillée de la surface du soleil. Avec un poids d'environ 3 kg ils peuvent facilement être supportés par la plupart des trépieds photo. Les systèmes de filtres étalon sensibles sont bien intégrés dans le tube et fournissent une bande passante de <0.75 Angström. Le jeu de lentilles et de filtres intégré à l'instrument est parfaitement aligné et corrige complètement sur la coma, l'astigmatisme et le chromatisme, offrant une image plane sur toute la surface.

Le système "Pressure Tuner"
La pression atmosphérique varie, selon si vous êtes au niveau de la mer ou en haut d'une montagne. Malheureusement,  les systèmes de filtres étalon sensibles répondent à ces variations de pression atmosphérique. La gamme de longueur d'onde qui est permise par les filtres se déplace en fonction de la pression atmosphérique. Ce déplacement est minimal, mais pour des bandes passantes de moins d'un Angström c'est clairement visible. Si le filtre n'est pas réglé précisément à la longueur d'onde H-alpha, l'image du soleil se dégrade, les protubérances et les détails de la surface ne sont plus visibles.

Donc, le système de filtre étalon doit être réglé à la pression atmosphérique prédominant à l'endroit d'observation. Cette adaptation appelée "Tuning" est le fait de pencher légèrement le filtre étalon, du coup, le filtre n'est plus tout à fait droit par rapport au faisceau, mais légèrement oblique, il peut donc y avoir des problèmes optiques (absence de détails, mise au point impossible, ...).

Le nouveau système "Pressure Tuner" est un procédé différent: Le filtre étalon ne sera pas penché pour seulement simuler une balance de la pression atmosphérique, mais la pression de l'air dans le système de filtre est en fait adaptée de 100 % à la pression atmosphérique extérieur réelle. Par la suite l'air entourant le filtre étalon peut simplement être comprimé ou décomprimé par le système "Pressure Tuner" pour changer la pression entre les surfaces. Cela permet aux surfaces des filtres étalon de toujours rester au même angle, mais change la pression de l'air avec une grande précision. Donc, le système "Pressure Tuner" donne de bien meilleurs résultats que les systèmes par inclinaison.

Le système "Pressure Tuner" est disponible:
En option sur les modèles de 60mm
En standard sur tous les modèles à partir de 80mm