Télescope Skywatcher 150/750 Black Diamond Eq-3-2 Motorisé Da - Promo-Optique
www.promo-optique.com
Recherche sur Promo-Optique

Telescopes Newton Skywatcher

Black Friday
Retour : Telescopes Newton
SW0025

Télescope Skywatcher 150/750 Black Diamond EQ-3-2 Motorisé DA
SKYWATCHER
[SW0025]

Notre prix !
495.00€

En stockLivraison sous 2 à 4 jours !




Paiement en 3 ou 4 fois avec frais via Systempay

Newton Skywatcher Black Diamond 150mm f/5 (sans microfocuser) sur monture EQ3-2

Communément appelé Newton, les télescopes de Newton font partie de la gamme des réflecteurs (ils réfléchissent la lumière).

Partez à la découverte des merveilles du ciel sans plus tarder. Les objets du ciel profond les plus brillants (nébuleuses, amas globulaires ou galaxies) sont facilement observables et, loin de la pollution lumineuse des villes, présentent même des détails. En combinaison avec de bons oculaires et des filtres interférentiels type UHC ou Deep-Sky choisissez le grossissement le plus adapté à l'objet que vous contemplez. Associé à une tête binoculaire découvrez le ciel comme jamais. L'impression de relief semble "irréelle" et pourtant la nébuleuse d'Orion prend vraiment un aspect particulier en 3 dimensions. Le confort d'observation grâce à l'utilisation de nos deux yeux diminue la fatigue visuelle et donne accès à plus de détails! A essayer au plus vite!


 
 
 

Tube Optique Newton Sky-Watcher 150/750 (f/5) sans microfocuser

Avec un miroir primaire de 150mm, le Newton 150 de Sky-Watcher récolte 73% de lumière en plus qu'un Télescope de 114mm. Sous un ciel bien sombre, il est alors possible de voir de nombreux objets du ciel à peine distinguable dans des instruments de plus petits diamètres. Il promet aux débutants de nombreuses découvertes. En observation planétaire, il révélera à l'aide d'une lentille de Barlow ou d'un oculaire courte focale de nombreux détails sur Jupiter, Saturne et la Lune.

Sa conception Newton offre plusieurs avantages par rapport aux autres familles d'instruments (lunettes et télescopes Cassegrain). La fabrication des miroirs est plus économique à diamètre égal et son rapport de focale est généralement très faible. Vous bénéficiez alors pour un budget attractif d'un Télescope lumineux qui fournit un très grand champ d'observation (ici f/D=5). L'obstruction centrale est aussi plus faible que les télescopes type Cassegrain.

La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un porte oculaire Crayford bi-coulant. Un adaptateur 31.75mm est en fourni en standard pour utiliser des oculaires de même format à partir de la sortie en 50.8mm. Une vis de serrage située en bas du porte oculaire permet de maintenir la mise au point suivant l'orientation du tube optique.

Au contraire des fabrications très bon marché ou les télescopes Newton de petits diamètres, les Newton Sky-Watcher de 150, 200, 254 et 300mm disposent d'un miroir primaire parabolique. Les miroirs sont polis sphériquement puis retaillés pour atteindre une forme paraboloïdale (plus coûteuse et difficile à obtenir). C'est un critère de choix indispensable pour les instruments au-dessus de 130mm et à f/D court.

Pour présenter la plus petite obstruction possible le support de fixation du miroir secondaire (plan) dispose de 4 branches fines, d'une largeur de 0.5mm. Suffisamment rigides elles limitent ainsi les pics de diffraction sur les étoiles brillantes et une perte de luminosité trop importante.

Un chercheur achromatique 6x30 sur son support est aussi livré en standard.

Monture équatoriale EQ3-2 avec trépied alu

Pour les amateurs intéressés par l'observation visuelle, la monture EQ3-2 permet des observations de qualité sans trop de vibrations. La version plus massive, monture HEQ5 Pro Go-To, sera préférable pour ceux qui désirent débuter en astrophotographie longue pose.

La monture EQ3-2 supporte de nombreux télescopes jusqu'à 150mm de diamètre (5kg max) ou des lunettes jusqu'à 100mm de diamètre. Elle dispose de mouvements fins en azimut et en latitude pour faciliter la mise en station et de longs flexibles noirs qui permettent de compenser la rotation terrestre (pour conserver l'objet au centre du champ de l'oculaire).

L'adaptation du tube optique s'effectue à l'aide d'une queue d'aronde femelle type Vixen. Un plateau porte Accessoires assure une bonne rigidité de l'ensemble. La monture EQ3-2 peut recevoir un viseur polaire (option) dans l'axe polaire pour réaliser rapidement la mise en station.

Motorisation double axe

Une motorisation double axe avec raquette disposant d'une fiche d'autoguidage (port ST4 sur la raquette) peut être rajoutée en option, l'alimentation se fait par un boîtier piles (piles non fournies). La raquette de commande comprend 4 touches: 2 pour les corrections en ascension droite et 2 pour les corrections en déclinaison. La raquette dispose de 3 vitesses: 0.5x/2x/16x (la vitesse sidérale), d’un commutateur a trois positions: hémisphère Nord / Stop / hémisphère Sud et d’un commutateur pour les vitesses de suivi "Soleil / Lune / étoile". Lors de l’utilisation avec une redresseur terrestre ou un renvoi coudé, il est possible d’inverser la direction des 4 boutons (haut, bas, gauche, droite).

 

 

Eléments livrés : Télescope Newton Skywatcher Black Diamond 150mm f/5 (sans microfocuser) sur monture EQ3-2 motorisée double axe

Le Télescope Newton Skywatcher Black Diamond 150mm f/5 (sans microfocuser) sur monture EQ3-2 motorisée double axe est livré avec les Accessoires suivants :

  • 1 tube optique Newton Sky-Watcher 150/750

  • 1 Crayford 50.8 Sky-Watcher avec adaptateur 31.75mm sans microfocuser

  • 1 Queue d'aronde type Vixen 21cm

  • 2 colliers

  • Support Piggyback pour appareil photo au pas Kodak sur le haut d'un des colliers de fixation

  • 1 Monture équatoriale EQ3-2

  • 1 kit motorisation double axe pour EQ3-2 (kit à monter sur la monture) comprenant 2 moteurs, un embrayage, une raquette de commande avec fiche d’autoguidage et un boitier piles (piles non fournies).

  • 1 Trépied en aluminium réglable en hauteur (71cm à 123cm)

  • 2 oculaires coulant 31,75mm : Super 10mm et Super 25mm

  • 1 lentille de Barlow 2x

  • 1 chercheur droit 6x30

  • 1 contrepoids de 3,5kg

  • 1 contrepoids de 1,5kg

  • Manuel d'utilisation en français

Avis de nos clients :

Note 4.5 / 5 pour 2 avis client
Avis de , à la date du 13/05/2017
5/ 55 sur 5 Etoiles!
bonjour, Commander ce télescope très joli (beau design) , élégant et reçu dans les délais annoncé , sans problème . Montage facile malgré la notice un peu brouillonne . Aussitôt tester sur une pleine lune (sans filtre) et sur Jupiter ... magique ... moi qui suit novice en astronomie. Pris abordable pour se lancer à l’assaut du ciel et avoir des étoiles pleins les yeux .... j'attends avec impatience cet été et les nuits moins fraiche pour sortir mon sky-watcher.
Avis de , à la date du 04/03/2017
4/ 54 sur 5 Etoiles!
J'ai acheté il y a 7 mois cet ensemble pour me remettre à l'observation et remplacer un vieux telescope Emballage impeccable. Livraison rapide Montage sans grand soucis. Observation agréable. Mais on est vite limité par les oculaires d'origines Skywatcher. J'ai donc acheté à coté des oculaires baader hypérion qui sont d'une toute autre qualité et permette d'exploiter au mieux le tube. Ce n'etait pas le but au depart, mais je me suis mis à l'astrophotgraphie. La monture est utilisable pour pratiquer sur des temps de pose raisonnables. Avec un bon équilibre et une bonne mise en station, je réussis à monter à 1min30 en temps de pose. Des temps de pose entre 30s et 1 min sont possibles sans probleme, ce qui permet de faire deja de tres belles photos. A noter que le tube est parfaitement configuré pour du ciel profond. Pour le planetaire, j'ai testé en digiscopie, ce qui donne des resultats honorables. En revanche, il faut oublier l'autoguidage qui ajoute beaucoup trop de poid pour cette monture J'ai du ajouter des mousses au sol (terrasse beton) pour absorber les vibrations qui remontaient sur le trepied (alu creux un peu leger) Les moteurs font leur boulot. En revanche, j'ai du ajouter un petit isolant en mousse entre le support moteur et la monteur, au niveau de la vis de fixation pour absorbée les vibrations moteurs Pour resumer : points positifs : - prise en main facile - transport facile - parfait pour debuter l'observation - avec un peu de soin et de methode, on peut debuter l'astrophoto sur faible temps de pose (_1min30) - excellent rapport qualité/prix points negatifs : - sensible aux vibrations (y compris les moteurs) - sensible à la buée (comme tout newton) sous certaines conditions atmosphériques

Notre recommandation